Rejoignez-nous !

03 20 38 80 00

FERMÉ

8 h - 12 h
13 h 30 - 17 h

Bourse citoyenne de tutorat, les candidatures sont ouvertes

Bourse citoyenne de tutorat, les candidatures sont ouvertes

Dans le cadre des actions de la Politique Educative Locale, la ville de Nieppe souhaite poursuivre le développement de l’entraide et de la solidarité pour améliorer l’accompagnement à la scolarité des collégiens.

Les lycéens ou étudiants Nieppois, âgés de 17 à 25 ans s’engagent à mener une action de tutorat scolaire auprès de collégiens pour un volume horaire annuel de 60 heures. Cet engagement citoyen est récompensé par le financement d’un projet personnel (financement du BAFA, du BAFD, du permis de conduire…) par la municipalité, plafonné à 1 000 €.

Pour l’année 2018-2019, une ou plusieurs bourses seront attribuées, en fonction des demandes de soutien des collégiens.

Le dossier de candidature est à retirer à la mairie au service jeunesse ou à télécharger ici : dossier candidature BCT 2018-2019

 

Le dossier complet est à déposer avant le vendredi 16 novembre au service jeunesse.

 

Accompagnement à la scolarité

Tu es au collège et tu rencontres quelques difficultés dans ta scolarité, en mathématiques, en français, en anglais, en sciences ? Tu recherches une personne pour t’aider dans ta scolarité ?

La ville met en place un service gratuit de tutorat. Un lycéen ou un étudiant te suivra et t’apportera un soutien dans la matière dans laquelle tu éprouves des difficultés. Pour plus de renseignements s’adresser à la mairie, service jeunesse 03 20 44 33 80.

ut lectus nunc elit. odio pulvinar id Praesent sed