Rejoignez-nous !

03 20 38 80 00

OUVERT

8 h - 12 h
13 h 30 - 17 h

Communiqué fermeture de Calyssia

Communiqué fermeture de Calyssia

Dans le cadre de l’exploitation de son complexe aquatique Calyssia, le SCEPAA avait conclu, depuis mars 2016, un contrat avec la société LS Calyssia, filiale de l’UCPA.

Ce contrat était conclu pour une durée de 5 ans, et devait s’achever en mars 2021.

En novembre 2019, LS Calyssia a été placée par le Tribunal de Commerce de Lille Métropole en liquidation judiciaire, mettant fin au contrat de Délégation de Service Public avec le SCEPAA, et à l’exploitation même de Calyssia.

Afin de minimiser le temps de fermeture de l’équipement, les Elus du SCEPAA, collectivement et solidairement, ont cherché un candidat en capacité, dans un laps de temps réduit, de rouvrir Calyssia, via une concession de service public provisoire.

En ce lundi 13 janvier 2020, le Comité Syndical du SCEPAA a validé la proposition de la société Vert Marine. Le contrat prévoit une exploitation de Calyssia sur une durée de 11 mois, délai permettant la relance de la procédure ad hoc en vue de trouver un futur exploitant pour une durée classique de 5 ans.

Dans le cadre de ce contrat provisoire, la question des cartes et abonnements achetés auprès du précédent exploitant et encore en cours de validité a été abordée. Ces titres seront donc honorés par Vert Marine, et financés intégralement par le SCEPAA, afin qu’aucun usager ne soit lésé.

La réouverture de Calyssia est prévue courant février, sous réserve de quelques dernières modalités à régler tant avec Vert Marine (contact avec les anciens salariés de LS Calyssia par exemple) qu’avec le liquidateur judiciaire.

 

Nullam Phasellus non sed efficitur. mi, libero