Rejoignez-nous !

03 20 38 80 00

FERMÉ

8 h - 12 h
13 h 30 - 17 h

Enquête de l’INSEE sur l’emploi, le chômage et l’inactivité

Enquête de l’INSEE sur l’emploi, le chômage et l’inactivité

L’INSEE, l’institut national de la statistique et des études économiques réalisera une enquête auprès de quelques ménages sur l’emploi, le chômage et l’inactivité. Les personnes seront contactées entre le 17 août et le 6 septembre par un enquêteur, muni d’une carte officielle, tenu au secret professionnel et les réponses apportées resteront confidentielles.

Merci de lui réserver un bon accueil.

Cette enquête est la seule source permettant d’estimer le taux de chômage selon les règles définies par le Bureau International du Travail, et donc la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins européens en matière de situation du marché du travail. L’enquête Emploi est conduite auprès d’un large échantillon représentatif de l’ensemble de la population, sur toutes les semaines de l’année. Ses résultats, notamment le taux de chômage, sont publiés chaque trimestre.

Objectifs de l’enquête Emploi

Cette enquête vise à décrire l’état du marché du travail et son évolution : le profil des personnes en emploi comme des chômeurs, les caractéristiques des emplois occupés (profession, durée de travail, type de contrat…), les expériences professionnelles passées. Elle sert également à connaître le niveau d’éducation et les formations suivies.

Elle contribue ainsi au débat social sur les politiques de l’emploi et de l’éducation et sert de support à de nombreux travaux de recherche dans le domaine économique et social.

Plus d’infos en cliquant sur ces liens :

in ultricies vulputate, neque. Praesent libero. at pulvinar ut consequat.