Rejoignez-nous !

03 20 38 80 00

FERMÉ

8 h - 12 h
13 h 30 - 17 h

Evenements

Conférence jeudi 6 juin

La prochaine conférence organisée à l’espace culturel Maurice-Schumann aura lieu jeudi 6 juin, à 20 h.

Elle aura pour thème : Ostéopathie et médecine traditionnelle chinoise : différences et complémentarités et sera animée par Philippe Descamps, ostéopathe.

L’entrée est libre.

La sécurité routière et les seniors

Du 20 au 23 mai venez tester votre conduite au Château.

La ville de Nieppe et la police municipale proposent des ateliers de prévention relatifs à la sécurité routière à destination des seniors de plus de 65 ans en partenariat avec les services du Département du Nord, l’association Prévention routière, le pôle seniors du CCAS et le Conseil des sages.

Ces ateliers gratuits, se dérouleront au rez-de-chaussée du Château, du lundi 20 au jeudi 23 mai de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h et permettront à chacun d’actualiser ses connaissances du code de la route, de mieux appréhender la conduite et de s’assurer davantage de sécurité au volant.

Inscription obligatoire :

Marché en fête

3 dates à retenir…

Les commerçants du marché vous donnent rendez-vous le samedi matin place du Général-de-Gaulle :

  • le 18 mai, avec La ferme du Pont d’Achelles : dégustations de produits de saison.
  • le 25 mai : Animation fête des mères, une rose sera offerte aux mamans.
  • et le 15 juin : Animation barbecue par la boucherie Les 3 Chevalins.

Les animations sont ouvertes à tous !

Le marché c’est le samedi de 8 h à 13 h place du Général-de-Gaulle.

 

 

 

4e édition de Nieppe en scène

La semaine dédiée au théâtre revient à Nieppe, à la salle Line Renaud du 21 au 25 mai.

 Au programme :

  • Mardi 21 mai à 18 h 30, Jeanne fait son ramdam, représentation du collège Jeanne de Constantinople (renseignements auprès du collège).

 

  • Mercredi 22 mai à 18 h 30, représentation des saynètes de théâtre et parodies des petits comédiens de l’espace culturel Maurice-Schumann et de la section de l’espace ados. Entrée gratuite.

 

  • Jeudi 23 mai à 14 h : représentation du spectacle Les enfants des Fontaines par la compagnie du théâtre des mots pour les tout-petits des écoles maternelles. Les enfants seront immédiatement absorbés par ce spectacle qui les emmène dans le monde de l’eau et captivés par les pirouettes, décors et ritournelles chantonnées par les comédiens.

 

  • Vendredi 24 mai Le roi est mort, vive le roi ! par La Bande à Nekrozotar
    • à 15 h, pour les aînés de la résidence autonomie Les Myosotis et de l’EHPAD Marguerite-de-Flandre et les scolaires
    • à 20 h, pour tous publics. Tarif : 5 €.

Le Roi est mort ! Vive le roi ! Tragi-comédie écrite par Romain Boucq. Le roi Hadinon est mort. Le prince Clodovir doit devenir roi. Ça ne l’arrange pas du tout… En effet, lui, sa passion, c’est le dessin. Vous avez déjà entendu parler d’un roi dessinateur? Non ? Et bien lui non plus… Peut-on concilier l’inconciliable ? Quelles sont les conséquences d’un choix existentiel comme celui-ci ? Entre roi et dessinateur, il faut choisir. Pourra-t-il vivre son histoire d’amour avec Alchémina, la bouffone du roi, ou devra-t-il épouser la princesse Dangerosa ? Autant de choix lourds de conséquences… pour tous. Du rire, de l’amour, de l’angoisse… bref tout un catalogue d’émotions pour le plus grand plaisir des spectateurs de tous âges.

 

  • Samedi 25 mai à 20 h, Faites comme chez vous, comédie de Bruno Charles Lugan par l’association coup de théâtre d’Houplines. Tous publics. Tarif d’entrée : Adulte : 3 €, gratuité pour les enfants de moins de 15 ans et les demandeurs d’emploi avec justificatif. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Faites comme chez vous ! Nathalie et Alain s’apprêtent à sortir pour aller fêter l’anniversaire de ce dernier au restaurant. Après un début de soirée mouvementé, les voilà enfin sur le départ. C’est sans compter l’intrusion, pour le moins loufoque et musclée, du commissaire Galois et de l’inspecteur Letallec. Un vol d’œuvre d’art a eu lieu au Mont de Piété et ils possèdent certains renseignements leur faisant penser que le coupable se cache dans l’appartement d’en face. Une seule solution pour le confondre : effectuer une étroite surveillance de chez Alain et Nathalie.

 

Renseignements et réservations à l’espace culturel Maurice-Schumann

ou au 03 20 48 62 50.

 

 

id felis adipiscing facilisis luctus Sed ipsum