Rejoignez-nous !

03 20 38 80 00

FERMÉ

8 h - 12 h
13 h 30 - 17 h

La famille du tri s’agrandit !

La famille du tri s’agrandit !

Au premier janvier 2020, triez la totalité de vos emballages en plastique.

Jusqu’à présent, seuls les bouteilles et flacons plastique pouvaient être déposés dans votre sac de tri aux côtés des emballages en métal, en papier et en carton. A partir de janvier, plus besoin de se poser la question : si c’est un emballage, ça se recycle !

Les emballages étant de plus en plus nombreux, tous les acteurs du tri, de la collecte et de recyclage ont travaillé ensemble afin de tester des méthodes pour les recycler. Moderniser les centres de tri, trouver des débouchés pour le plastique recyclé…

Des solutions ont été trouvées et aujourd’hui, pour recycler plus, il suffit de trier plus d’emballages ! Le SMICTOM des Flandres s’engage pour faire progresser le recyclage.

Il faudra attendre plusieurs années avant que toutes les communes françaises puissent recycler tous les emballages. Notre syndicat fait partie des premiers à participer au projet d’extension des consignes de tri piloté par l’éco-organisme Citeo. Et notre territoire trie ses emballages recyclables dans un centre de tri à Harnes, qui a été totalement modernisé.

Nous comptons sur votre mobilisation, essentielle à la progression du recyclage sur notre territoire et en France. Cette initiative contribue pleinement à l’objectif de recyclage de 100 % des plastiques d’ici à 2025.

Nous sommes tous acteurs du recyclage : Engageons-nous, trions plus !

Plus d’infos en cliquant sur ce lien : http://www.smictomdesflandres.fr/images/article/ECT2020/courrier-ect.pdf

 

tempus dapibus id risus. efficitur. Aenean consectetur ante. non