Rejoignez-nous !

03 20 38 80 00

FERMÉ

8 h - 12 h
13 h 30 - 17 h

Message de Monsieur le maire concernant le coronavirus

Message de Monsieur le maire concernant le coronavirus

Chères Nieppoises et chers Nieppois,

Hier soir, lors de son intervention, le président de la république a annoncé que ce jour à 12 h, la France était placée en stade de quasi-confinement général afin d’éviter la propagation du Coronavirus.

Je m’adresse à vous aujourd’hui, en ce jour où s’appliquent des mesures inédites en France afin de vous informer de la façon dont la municipalité a prévu de s’y associer et d’accompagner sa population.

Vous le savez, l’épidémie de Coronavirus touche la France et bouleverse notre quotidien depuis quelques jours.

Déjà depuis hier, lundi 16 mars, les enfants et les jeunes ne peuvent plus se rendre en cours, les visites sont interdites à l’EHPAD Marguerite-de-Flandre et dans notre résidence autonomie Les Myosotis. Le multi accueil est fermé.  Par contre, les enfants des personnels soignants sont accueillis dans nos écoles et garderie.

La situation exige aussi localement d’autres mesures dont l’ambition est de ralentir la propagation du virus et à protéger la population et les agents communaux.

La situation de confinement d’aujourd’hui vous interdit de vous rendre dans nos bâtiments et services municipaux, j’ai donc décidé leur fermeture au public.

Je vous invite à respecter les mesures de confinement, préconisées par le gouvernement afin de préserver votre santé et celle de vos proches.

Ces mesures n’ont pas été prises à la légère et visent à épargner le maximum de vies en évitant tous les contacts rapprochés, toutes les visites, les réunions et autres rencontres…

Les sorties sont, cependant autorisées dans des cas bien précis définis par l’arrêté ministériel et repris sur nos sites web.

Si vous devez vous déplacer dans un de ces cas, vous devez vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire à pouvoir présenter à toute réquisition.

Ce document peut être téléchargé depuis le site de la ville ou sera à disposition au local de la Police municipale, boîtes à livres, commerces…

Au-delà, j’ai demandé à notre municipalité de mettre en place des dispositions particulières nous permettant de répondre à vos besoins et interrogations :

Déjà, pour les personnes âgées, la police municipale, en lien avec le CCAS prendra contact avec nos aînés très régulièrement, afin s’assurer de leur bonne santé, de rompre leur isolement et de détecter d’éventuels problèmes.

Les aînés pourront continuer à bénéficier des services du taxi du CCAS pour leurs achats de premières nécessités et les visites médicales.

Pour l’ensemble de la population, un numéro de téléphone 03 20 38 80 00 est à votre disposition en semaine aux heures habituelles d’ouverture de la mairie, pour tout contact ou renseignement qui vous paraîtrait nécessaire.

En dehors de ces horaires et en cas d’urgence, il y a lieu de contacter la Police Nationale en composant le 17 ou le 03 20 17 23 23 (24 h sur 24 h).

La situation va certainement encore évoluer…

A chaque fois, il y aura lieu de vous conformer aux directives qui seront données, il en va de votre protection, de votre santé.

Pour l’instant, pour bien vous protéger, restez chez vous au maximum !

 

Portez-vous bien !

 

 

 

 

 

 

 

elementum commodo vel, ut libero consectetur