Rejoignez-nous !

03 20 38 80 00

OUVERT

8 h - 12 h
13 h 30 - 17 h

Renouvellement du Conseil des Sages, les candidatures sont ouvertes

Renouvellement du Conseil des Sages, les candidatures sont ouvertes

Le mandat du conseil des Sages arrive bientôt à échéance et sera renouvelé début 2018. Actuellement 24 Sages répartis en deux commissions : « Intergénération » et « Agenda 21 » composent le conseil :

Nelly Papegaey, la présidente a énuméré les actions entreprises par les différents sages :
– participation à l’élaboration et à la mise en place de l’Agenda 21,
– préparation à la vie d’adultes avec la rédaction du Code du jeune citoyen distribué à tous les écoliers
dès leur entrée en élémentaire,
– aide au conseil municipal des enfants lors de la foire aux jouets organisée au profit, cette année, de l’association « Clowns de l’espoir avec un chèque de 415 e remis. (Une association différente est choisie chaque année).
– participation active à de nombreuses manifestations : marché de Noël au profit du Téléthon, Noël au foyer logement les Myosotis… etc
– « et surtout, l’initiative qui rend très fiers les Sages : le devoir de mémoire, un véritable cours d’histoire pour les CM2 de toutes les écoles avec la visite du mémorial de Vimy, du site de Notre-Dame de Lorette » avec aussi la découverte devenue incontournable de l’anneau de la mémoire..

Nelly Papegaey ajoute : des liens d’amitié se sont noués au fil des années et les Sages sont prêts à céder leur place et/ou à accueillir les nouveaux Sages qui auront à cœur, de continuer le travail entrepris avec la même ferveur, et en apportant de nouvelles idées !

A noter aussi, une séance plénière rassemble les Sages environ tous les deux mois. Pendant ce laps de temps, chaque commission se réunit deux à trois fois afin de débattre des sujets ». Lors de la séance plénière, chaque commission, par l’intermédiaire d’un référent, expose à tous les membres les résultats de leurs réflexions.

A celles et ceux qui ont envie de s’investir et de venir rejoindre un « groupe de travail », cependant il faut préciser que l’engagement représente un investissement mais n’est quand même pas « trop » prenant. N’hésitez plus !

L’appel à candidature pour 2018/2021 est lancé afin de renouveler le conseil composé de 24 membres. Chaque postulant (ancien ou nouveau) est invité à remplir un bulletin de candidature.

Les candidats intéressés peuvent soit, déposer le coupon ci-dessous à la mairie ou au CCAS, soit se procurer à ces mêmes
endroits un coupon et ensuite le déposer, à la mairie ou au CCAS.

Date limite de dépôt : 31 janvier 2018.

Conditions pour être candidat(e) :

– Etre inscrit(e) sur les listes électorales ;
– Avoir 55 ans au minimum dans l’année (2018) ;
– Résider à Nieppe ;
– Ne pas être élu(e) ou conjoint(e) d’un(e) élu(e).
– 2 conjoints ne peuvent siéger ensemble ;
– Etre libéré(e) de toute activité professionnelle ;
– Ne pas détenir de poste à responsabilité dans une association nieppoise ;
– Vouloir s’engager de manière volontaire et à titre individuel.

Coupon de candidature en téléchargement en cliquant sur ce lien :

Coupon candidature Conseil des Sages

 

cf1debc4095a2015d978d8eadb61821fvvvvvvvvvvvvvvvv