Rejoignez-nous !

03 20 38 80 00

8 h - 12 h
13 h 30 - 17 h

Communiqué

Communiqué

Depuis plusieurs week-ends, une partie de la population est impactée par des nuisances sonores en provenance de la ferme de l’Epinette.

De nombreux Nieppois m’ont fait remonter leur exaspération devant la répétition de ces nuisances sonores, notamment par le biais des réseaux sociaux ainsi que par courrier.

J’ai immédiatement demandé à l’adjoint délégué à la sécurité en charge de la police municipale de prendre des initiatives pour que ces troubles s’arrêtent au plus vite.

Par courrier, le propriétaire de la salle de l’Epinette a été mis en demeure de prendre toutes les mesures nécessaires afin de faire cesser le tapage, et d’enjoindre les futurs occupants de respecter la législation en vigueur sur le bruit.

Le commandant de la circonscription de Police nationale au commissariat d’Armentières a assuré la mairie de son soutien dans cette affaire. Il a indiqué que ses services interviendront et se déplaceront sur place à chaque fois que nécessaire comme ils se sont déjà déplacés à la demande de Nieppois et ont verbalisé les organisateurs de ces soirées bruyantes à plusieurs reprises.

La ville a également sollicité le concours des services préfectoraux pour déclencher les opérations de contrôle de leurs compétences.

L’avis de l’agence régionale de santé a également été demandé au sujet des nuisances sonores excessives de ces soirées. Son expertise dans le domaine du bruit, devrait aboutir à des contrôles ou inspections des lieux.

Tous les acteurs poursuivent le même but : trouver au plus vite une solution ferme et définitive et pour que la tranquillité publique soit rétablie.

Le maire,

Roger Lemaire