Rejoignez-nous !

03 20 38 80 00

8 h - 12 h
13 h 30 - 17 h

Concours de fleurissement : inscriptions jusqu’au 13 mai

Concours de fleurissement : inscriptions jusqu’au 13 mai

La ville souhaite proposer à tous les Nieppois de participer à l’embellissement de la commune en organisant un concours ouvert à tous.

Objectifs
 Encourager la mise en valeur des décors individuels
 Dynamiser le fleurissement et l’embellissement des quartiers
 Contribuer activement au maintien de la 3e fleur obtenue en 2019.

3 catégories
 Maisons avec jardin ou entrée visible de la rue
 Façades de maison et appartement
 Corps de ferme.

Inscriptions
Les modalités d’inscription sont très simples. Il suffit de se procurer, entre le 11 avril et le 13 mai, un bulletin d’inscription disponible à la mairie, au CCAS, à l’espace culturel Maurice-Schumann ou en téléchargement en cliquant sur ce lien : Concours fleurissement 2022 – Règlement

de le compléter et de le déposer à la mairie avant le 13 mai (dernier délai).

Ce concours sera l’occasion de participer à des ateliers intergénérationnels et associatifs et les résidants de chaque quartier pourront participer, apporter leurs idées et leur savoir-faire en matière d’embellissement et de décors floraux. L’implication de toutes et tous à ce projet permettra une mise en valeur volontaire et collective du fleurissement de la ville.

Il sera demandé à l’inscription de signer une charte d’engagement à des pratiques culturales durables (utilisation raisonnée d’engrais organiques, bannissement des produits de traitement chimique, emploi des techniques de paillis, etc.), ceci afin de répondre à l’enjeu qui devient crucial de jour en jour : la préservation de notre environnement et de
la biodiversité. Le jury tiendra compte de la diversité des essences employées : plantes vivaces, arbustes, annuelles, graminées.

Vivement conseillé pour la beauté des parterres : le mariage des espèces (entre autres locales) !
Conjuguons le verbe fleurir au présent pour que le futur se décline en fleurs !