Rejoignez-nous !

03 20 38 80 00

FERMÉ

8 h - 12 h

Evenements

Chasse aux œufs dans les écoles

En raison de la crise sanitaire, la traditionnelle chasse aux œufs organisée par la ville et le Conseil municipal des enfants au parc du Château n’aura pas lieu dans sa version habituelle samedi 3 avril.

Une nouvelle formule est proposée aux enfants scolarisés à Nieppe sur le temps scolaire.

Tous les enfants des écoles de la ville sont invités à participer à une chasse aux œufs qui aura lieu pour les maternelles, dans la cour de l’école et pour les élémentaires, au parc du château, jeudi 1er ou vendredi 2 avril après-midi selon un planning bien défini (école par école et classe par classe) pour assurer la sécurité sanitaire de tous.

Pour la bonne organisation de l’animation le parc du Château sera fermé au public les 1er et 2 avril de 13 h à 16 h 30.

 

Rallye touristique à vélo

Besoin d’air ? Envie de mouvement ? Découvrir le patrimoine de la commune ? Et si vous participiez au premier rallye touristique à vélo, organisé à Nieppe les 17 et 18 avril ?

Seul, en famille ou entre amis, partez à la recherche des richesses patrimoniales nieppoises, qu’elles soient sagement tapies au détour d’un chemin de campagne ou nichées en centre-ville et invisibles aux yeux des passants…

Comme le territoire de la ville est étendu, pourquoi ne pas faire ce rallye à vélo, s’imprégnant de cette manière, de toutes les nuances du paysage environnant… et pourquoi pas pique-niquer, ici ou là, sur des espaces existants.

Le départ de chaque participant sera donné depuis l’hôtel de ville et ensuite chacun jouera avec son smartphone. Un QR-code scanné au départ et envoyé vers une plate-forme dédiée permettra de visualiser le « road-book » où apparaîtront les questions concernant les particularités patrimoniales, sans possibilité de trouver les réponses sur Internet (il s’agira d’éléments visuels, à retrouver directement sur place).

L’activité sera totalement libre au niveau horaire de démarrage, et sera en place tout un week-end. Nieppois et non Nieppois seront les bienvenus.

A l’issue du week-end, un tirage au sort permettra de faire gagner des lots (offerts par les commerçants nieppois). Un week-end de détente !

 

Conseil des Sages : appel à candidatures pour 2021/2024

L’appel à candidatures pour 2021/2024 est lancé afin de renouveler le conseil composé de 24 membres. Chaque postulant (ancien ou nouveau) est invité à remplir un bulletin de candidature. Les candidats intéressés peuvent soit, déposer le coupon ci-dessous à la mairie ou au CCAS, soit se procurer à ces mêmes endroits un coupon et ensuite le déposer, à la mairie ou au CCAS. Date limite de dépôt : le 19 février 2021.

 

Les membres du conseil des sages, donnent de leur temps afin de :

Réfléchir sur des projets exprimés par le conseil municipal :

– aménagement des ronds-points,

– équipement du parc du château

– vision de Nieppe dans 30 ans,

– propositions pour restructurer le quartier autour de l’église Notre-Dame…ceci dans le cadre de l’Agenda 21 (programme local d’actions en faveur du développement durable).

Faciliter les relations intergénérationnelles :

– développement des actions vers les enfants et les personnes âgées,

– visite du centre de traitement des déchets de Sequedin avec le conseil municipal des enfants,

– participation au marché de Noël à la résidence les Myosotis,

– réunions avec les CCAS et autres organismes d’aides afin de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées isolées, projet du « fil d’Ariane »

– vente de boissons chaudes et pâtisseries au profit du Téléthon au marché de Noël, – participation à la foire aux jouets, …

 

Qui peut être Sage ?

– Avoir 55 ans au cours de l’année 2021,

– Résider à Nieppe,

– Être libéré(e) de toute activité professionnelle

– Être inscrit(e) sur les listes électorales,

– Ne pas être élu(e) ou conjoint(e) d’élu(e),

– Deux conjoints ne peuvent siéger ensemble,

– Ne pas détenir de poste de responsabilité dans une association nieppoise,

– Vouloir s’engager de manière volontaire et à titre individuel.

 

Retrouvez le bulletin de candidature en cliquant sur ce lien : Bulletin de candidature