Rejoignez-nous !

03 20 38 80 00

8 h - 12 h
13 h 30 - 17 h

Evenements

Parcours du Coeur

Vendredi 19 avril – à destination des scolaires

Les scolaires emprunteront les allées du parc Michel-Grasset. Plusieurs activités seront proposées aux élèves. Une fois, leur périple terminé, une
collation sera offerte à chaque participant.

Dimanche 21 avril – tous publics

Les participants auront le choix entre des circuits pédestres de 6, 9 et 12 km, préparés par Nieppe je marche, : un parcours de course encadré par Nieppe Running club et un circuit VTT proposé par Flandre VTT Nieppe. Rendez-vous à la salle Line Renaud, dès 8 h 45 pour les inscriptions.
Départ à 9 h, après un échauffement dispensé par les Pompoms girls nieppoises. Retour avant 12 h à la salle Line Renaud où une collation sera offerte à chaque participant.

Concours de fleurissement

Pour la 3e année consécutive, la ville invite tous les Nieppois à participer à l’embellissement de la commune en organisant un concours de fleurissement.
Objectifs : encourager la mise en valeur des décors individuels, dynamiser le fleurissement et l’embellissement des quartiers, contribuer activement au maintien de la 3e fleur.
3 catégories
 maisons avec jardin ou entrée visible de la rue,
 façades de maison et appartement,
 corps de ferme.

Inscriptions
Il suffit de se procurer, entre le 15 avril et le 21 mai, un bulletin d’inscription disponible à la mairie, au centre d’action sociale, à l’espace culturel Maurice-Schumann ou en téléchargement en cliquant sur ce lien : (bientôt disponible) ou sur demande à nathalie.pruvost@ville-nieppe.fr et le déposer complété à la mairie avant le 21 mai (dernier délai).

Atelier création de BD

Tu as entre 9 et 13 ans ? Viens participer aux deux ateliers de création de mini BD documentaires proposés par Muriel Douru, auteur et illustratrice en résidence Cléa mercredis 15 et 22 mai de 14 h à 17 h, à l’espace culturel.
Ateliers visant à éveiller les enfants à l’information et à l’expression d’une opinion personnelle via la création d’une mini-bande dessinée documentaire.
Discussion, vérification des informations, écriture du scénario, dessin du story-board puis finalisation graphique, aboutissant à la création personnelle d’une mini BD.
D’abord spécialisée dans l’illustration textile, la papeterie et l’édition, Muriel Douru s’est tournée vers l’écriture.
Dans ses textes, elle défend l’égalité fille/garçon, les minorités sexuelles, et les causes écologiques et animales à travers ses publications graphiques.

Inscris-toi dès maintenant !
Tél 03 20 48 62 50 ou sur place en venant emprunter des ouvrages !